Aucun produit
Nouveau titre
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Ce numéro 2 d’Études Greeniennes s’enrichit de pages et de rubriques... Six études de fond, portant sur les liens entre Julien Green et son siècle, aident à cerner l’ambigu rapport de l’écrivain avec une modernité à laquelle il appartient par les douloureuses interrogations de son oeuvre, mais à laquelle il échappe par la singularité jalousement préservée de son univers intérieur. Signalons que d’importantes collaborations internationales viennent ajouter à la subtilité des perspectives entrouvertes.
La rubrique « Archives » renoue avec l’un des plus judicieux textes d’hommage publiés au moment de la mort de l’écrivain : remarquable synthèse qui accorde à l’homme et à son oeuvre leur authentique profondeur.
Enfin, dans les «Comptes rendus » que nous leur proposons, nos lecteurs trouveront une ample matière à rêver sur le poète et le croyant que fut Julien Green.
Cette deuxième livraison des Études Greeniennes s’est faite le reflet de la déroutante et fascinante richesse d’un homme et de son siècle.