Bienvenue, identifiez-vous
Aucun produit
Expédition 0,00 € Total 0,00 €
Commander
Tous les genres NouveautésAbonnement RevueBeaux-Livres—CritiqueÉdition CritiqueEssaiNouvelles-RomanRevue
Toutes les promos
InscriptionDésinscription
Toutes les nouveautés
À l’aube de la Belle Époque, le rire va revêtir bien des aspects. Scatologique, cocasse ou empreint du plus mauvais goût issu des spectacles de music-hall, il adoptera aussi les formes de la parodie, voire de l’humour le plus subtil, jusqu’au lyrisme.
Cet ouvrage s’inscrit dans la continuité de l’édition de L’Enchanteur pourrissant établie par Jean Burgos, qui obtint le prix de l’édition critique. Il vient renouveler et enrichir les études sur l’exceptionnelle créativité d’Apollinaire à travers l’un des textes fondateurs de sa poétique.
Le voyage, la fuite, la quête; l'exotisme, des langues forestières, les cultures étrangères. Les touristes, les autochtones, les êtres en marge. L'étranger est miroir; Le même et l'autre; Queneau étranger; Étrange Queneau…
Le solennel emmerdement de la ruralité - Dir. scient. Christine Méry
les articles du présent recueil vous feront découvrir un Guillevic inattendu, voire insolite. Il y a du jeu partout dans les poèmes.
L'Écriture en guerre de Guillaume Apollinaire attaque de front le sujet, sans autres apriorismes que la connaissance et la compréhension.
« Calligrammes » dans tous ses états a une double vocation : permettre la découverte des poèmes d’Apollinaire à l’état naissant, et donner les instruments d’une connaissance et d’une lecture renouvelées du recueil. PRIX RONSARD 2010
Approches thématiques, sémiotiques, anthropologiques, psychanalytiques, philosophiques, esthétiques ; anatomie du corpus quenien, structures de la représentation du corps, rapports de l’écrivain avec « la chair chaude des mots ».